aliquot

< a quantity that can be divided into another a whole number of time />

J+55

May 10, 2020

Bilan du confinement : 3 tartes aux pommes et poires, une dizaine de pizzas (pour mon fils) et autant de salades (pour moi), et beaucoup de lecture. J’avoue avoir eu vite fait d’être las des communiqués ministériels et des allocutions présidentielles dans les premières semaines de confinement. Je regrette même que Twitter ait continué de fonctionner car je me serai bien passé des épisodes mélo-dramatiques de fin du monde et des apprentis épidémiologistes qui ont fleuri au gré des premières semaines. Le ton a été vite donné par certains statisticiens d’ailleurs et s’il fallait n’en retenir qu’un seul, en dehors de Rob J. Hyndman, voici celui que je choisirais :

[2020-06-13]
Le tweet cité a été supprimé malheureusement. Son ID était 1245665871961436160.

Heureusement j’avais ma petite liste Twitter #fr qui me permettait d’avoir des nouvelles plus cocasses. Que retenir de tout ça ? Pas grand-chose, ma foi, puisque je reste confiné encore quelques semaines, même si rien “n’oblige” les personnes âgées et les malades chroniques à maintenir l’état de siège. Voici pour les menus travaux de cuisine :

Sans oublier :

Ceci étant, j’ai passé l’essentiel de ces deux derniers mois avec mon fils et on a passé de bons moments. J’ai parfois l’impression d’avoir passé mon temps à faire la cuisine, les courses (une fois par semaine) et regardé des séries TV le soir, mais en même temps : quel bonheur ! A ce sujet, on a regardé successivement : la dernière saison de The Walking Dead, celle de The 100, deux saisons supplémentaires de Black List (3 et 4), et on est en train de terminer Battlestar Galactica. Mine de rien, j’en suis à une trentaine de séries en 3 ans sur iTunes (et pas Apple TV) !

itunes

Je n’ai pas travaillé autant que je l’aurais souhaité — et pourtant j’ai l’habitude de travailler à domicile puisque c’est ce que j’ai fait durant les 10 dernières années en tant que consultant, mais mes stylos plume ont tourné à bloc, y compris pour remplir ces fameuses attestations de sortie. Là encore, le confinement ne m’a jamais vraiment dérangé dans la mesure où j’ai passé la majorité de ces dernières années cloîtré dans mon appartement.

self fr

See Also

» Stuck at home » The unquantified self #12 » Sagan ici et là » The unquantified self #11 » RCS 15 years later